fbpx
Découvrez gratuitement le guide : Comment créer votre ferme à champignons

Mycelium : fournisseurs fiables

Sommaire

Une question que se posent absolument tous les cultivateurs de champignons : où trouver du mycélium de qualité ?

C’est la base pour arriver à faire pousser des champignons de qualité. Il faut donc être sûr qu’il soit sain pour éviter de saboter tout le travail ultérieur.

Quand on découvre le monde de la myciculture, il est tout à fait normal de ne pas savoir vers où aller. J’ai moi-même d’abord testé à droite à gauche avant de trouver des fournisseurs dignes de confiance.

Voici donc une liste de fournisseurs de mycélium fiables. Pour de plus ou moins grandes quantités et à destination des professionnels comme des particuliers.

La mycosphère

Une ferme à champignons belge qui produit son propre mycélium. Vous pouvez faire confiance à ce fournisseur qui produit avec soin un peu plus d’une trentaine d’espèces différentes en BIO.

Vous trouverez des seringues de culture liquide mère, ainsi que du blanc sur grain de deuxième génération. Du matériel de culture et d’autres produits en rapport avec la mycologie y sont aussi proposés.

https://lamycosphere.com

Obtenez 10% de réduction sur vos commandes avec le code TAMAS

Mycelia

On commence par un des plus gros fournisseurs de mycélium en Europe et aussi un de meilleure qualité : Mycelia. Cette entreprise belge s’oriente plus vers les professionnels, car les quantités minimums sont conséquentes et les frais de port élevés. Ils peuvent par contre fournir un transport réfrigéré, ce qui n’est pas rien, surtout en été.

Vous y trouverez pas moins de 100 espèces de champignons différentes sous différentes formes.Des cultures mères en tube, pétri et cryotube.Du blanc mère sur grain et liquide. Du blanc de deuxième génération en plus grande quantité.

https://mycelia.be

Glückspilze

Une entreprise autrichienne livrant à l’internationale qui propose une bonne variété de champignons gastronomiques et médicinaux.

Vous y trouverez du blanc sur grains, de la culture pure, ainsi que des compléments alimentaires biologiques et du matériel de myciculture.

https://gluckspilze.com/

Violon et champignon

Si vous vous trouvez au Québec, violon et champignons fait partie des fournisseurs de mycélium fiables.
Je n’ai pas personnellement testé leur mycélium, mais leur réputation les précède.

Vous y trouverez blanc sur grain, culture liquide et matériel de culture.
Leur site est aussi riche en information sur les méthodes de culture en intérieur comme en extérieur.

https://violonetchampignon.com

Faso Champingons

Vous êtes en Afrique de l’Ouest. Vous pouvez contacter Faso champignons. Ils produisent des champignons, vendent du mycélium et forment aussi à la myciculture.

https://www.facebook.com/fasochampignons/

Somycel / Sylvan inc.

Une entreprise internationale, mais qui a une antenne en France. Celle-ci s’adresse clairement au professionnel. Le minimum de commande étant de 20kg. Les espèces proposées sont les plus produites commercialement : tous les agarics, les pleurotes, les Shitake et quelques autres.


La qualité de laboratoire est au rendez-vous. Ils ont aussi l’avantage de proposer différents types de support pour le blanc.

http://www.sylvaninc.com/

Robin Pépinières

Vous cherchez plutôt des plants mycorhizés. Vous pouvez vous tourner vers Robin Pépinière.

https://www.robinpepinieres.com

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Merci d'avoir lu cet article !

Pour en apprendre d'avantage,
vous pouvez télécharger gratuitement le guide :
Comment créer votre ferme à champignons

En vous inscrivant pour recevoir votre guide, vous recevrez également des articles, vidéos, des informations, des offres commerciales et d’autres conseils pour vous aider à cultiver des champignons. Votre email ne sera jamais revendu. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

GUIDE DE MYCICULTURE OFFERT

pour débutants ET experts

comment créer une ferme à champignons

En vous inscrivant pour recevoir votre guide, vous recevrez également des articles, vidéos, des offres commerciales et d’autres conseils pour vous aider à cultiver des champignons. Votre email ne sera jamais revendu. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Dans ce guide au format PDF, vous trouverez :

  • Les principales raisons pour lesquelles la myciculture est une culture d’avenir
  •  Une liste des espaces et du matériel nécessaire
  • Une description détaillée des étapes pour faire son substrat soi-même
  • Mes conseils pour faire fructifier et récolter les champignons
  • Mon retour d’expérience sur la vente des champignons frais
  • Des idées de sources de revenus complémentaires